Wapuu, un ami qui vous veut du bien

Vous aimez WordPress ? /wp-admin est votre seconde maison ? Les permaliens sont vos amis ? Félicitations ! Mais connaissez-vous Wapuu ?

La création de Wapuu, du moins la genèse, remonte à 2009 lors du WordCamp Tokyo. A cette occasion, Matt Mullenweg a demandé aux utilisateurs de WordPress ce qui pourrait être fait pour promouvoir WP au pays du soleil levant. Une des idées était la création d’une mascotte… La machine était en marche !

Après pas mal de discussions et de brainstorming (l’idée d’un Jazz Cat plaisait beaucoup à Matt), la réalisation de la mascotte a été confiée à  Kazuko Kaneuchi qui finit par la créer gratuitement comme cadeau à la communauté WordPress. Coeur avec les mains Kazuko !

wp_charaPlusieurs propositions furent envoyées et travaillées par l’illustratrice et c’est en 2011 que la mascotte finale fut présentée au WordCamp de Fukuoka.

Le nom de la mascotte a été trouvé dans la foulée via un sondage fait auprès de la communauté WP.

En août 2011, Wapuu était lancé et mis à disposition sous licence GPL sur un compte github.

 

La prolifération des Wapuu

A l’heure actuelle, Wapuu a déjà été décliné des dizaines de fois, que ce soit lors des WordCamp locaux ou pour certains événements. Vous trouverez via le lien suivant une galerie des plus jolies versions proposées.

N’hésitez pas non plus à passer faire des achats sur le WordPress Swag Store, Wapuu est définitivement le petit plus fashion de l’année 2016…

cristina_wapuu
Holala ma chérie, c’est soublime…

Enfin, pour conclure et afin de booster votre productivité, je vous propose ce site Space Wapuu complètement inutile et donc totalement indispensable…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *